Unihertz Jelly Pro : un tout petit smartphone

Qui dit petit smartphone dit Unihertz Jelly Pro ! En effet, c’est ce smartphone qui a relancé l’intérêt pour les téléphones de petite taille. Présentation !!!

Présentation du petit Jelly Pro

Le Unihertz Jelly Pro est bel et bien un petit smartphone très intéressant pour les gens qui souhaite trimballer leur téléphone partout sans s’encombrer et tout en gardant la possibilité d’utiliser de nombreuses applications.

Jelly Pro est donc un petit smartphone conçu par l’entreprise Unihertz. La version « Pro » est 4G.

Vous aurez donc la possibilité d’utiliser le réseau 4G pour échanger des messages avec vos proches, consulter Internet, regarder des vidéos, etc.

Lorsque l’on ouvre le boîtier du téléphone, on a deux emplacements carte SIM mais aussi un emplacement pour y placer une carte micro-SD. Cela tombe bien, car ce smartphone n’a pas beaucoup d’espace de stockage par défaut avec seulement 16Go dans cette version « Pro »…

On peut brancher un câble micro-usb pour recharger le smartphone ou le raccorder à son PC et une prise jack vous permettra de brancher un casque audio ou un kit main libre.

Utilisation du smartphone et logiciels

Ce petit smartphone est assez puissant pour faire tourner de petits jeux vidéos

Niveau logiciel, on a un Android 7 (Nougat) qui est installé.

Mais ce qui est intéressant c’est de voir ce que l’écran tactile réserve. Par de surprise à ce niveau puisque la résolution de 2,45 pouces soit 240 x 432 pixels ne permet pas d’avoir une grande précision sur l’écran.

Toutefois, le tactile fonctionne bien et le smartphone est utilisable.

Là où on va rencontrer le plus de problème c’est pour tout ce qui concerne la saisie de texte avec le clavier. Clairement ce n’est pas facile sur un si petit écran, mais c’est quand même possible avec un peu d’entraînement.

Autre chose, il ne faudra pas attendre des miracles du capteur photo même si c’est clairement là plus pour dépanner qu’autre chose. En tout cas, les photos et les vidéos réalisées avec le capteur arrière sont acceptables sans être vraiment jolies non plus.

Spécifications techniques

  • Android 7
  • Écran tactile de 2,45 pouces
  • Bluetooth 4,1
  • Dimensions de 92,4 mm x 43 mm x 13 mm
  • Caméra arrière de 8 Mp
  • Batterie Lithium-ion

Conclusion

Jelly Pro : un tout petit smartphone qui tient bien dans la main
Jelly Pro : un tout petit smartphone qui tient bien dans la main

Le Jelly Pro est un magnifique petit smartphone.

Mon seul reproche c’est qu’il est vraiment tout petit peut-être même trop ! En effet, le clavier est clairement pas super utilisable et l’appareil photo laisse beaucoup à désirer.

Enfin, dans une utilisation Internet nomade, on a vite fait de venir à bout de la batterie qu’il faudra donc passer son temps à recharger.

Personnellement, mon smartphone est toujours branché à mon PC au travail, mais si vous ne pouvez pas vous permettre cela peut être ennuyeux. Notez tout de même qu’il est possible de changer rapidement la batterie (qui est donc amovible).

Le smartphone existe aussi en version simple qui ne possède que 1Go de RAM et 8 Go de stockage. Pour des raisons évidentes de puissance et d’espace, il semble nécessaire de se procurer la version « Pro ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *