Top des meilleurs livres pour investir dans l’immobilier

Il y a des niches sur le marché des livres qui intéressent un nombre restreint de personnes. L’immobilier en fait parti. Mais, parmi ces niches de marché, il y a parfois des livres qui sortent du lot. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux livres qui traitent de l’investissement immobilier.

Pour cet article, j’accueille Nicolas qui travaille pour un site d’immobilier en Franche-Comté (Besançon – 25).

Il a eu quelques réussites en particulier en investissant dans un appartement à Besançon qui lui sert maintenant de revenus locatifs.

Voici ses conseils de lecture si vous voulez gagner votre vie en investissant dans l’immobilier.

Mais avant tout, voici un petit message de Nicolas en guise d’introduction :

Bonjour Ebooky !

Certaines personnes vendent du rêve et vous promettent monts et merveilles. C’est particulièrement le cas de nombreux sites Internet qui vendent des méthodes pour devenir riche rapidement grâce à l’immobilier.

Et, s’il subsiste certains cas particuliers et exceptions, cela ne risque pas de vous arriver ! Car le travail dans l’immobilier demande beaucoup d’investissement personnel et financier. Il faut aussi des partenaires solides qui croient en vos capacité à réussir (banque, courtier, mari, femme, famille, etc.).

C’est pour cela que j’ai choisi de ne vous présenter que des livres qu’on peut trouver dans les bonnes librairies et qui reposent sur l’expérience de leur auteur.

Et, si vous lisez ces ouvrages, que vous les étudiez et que vous appliquez les principes qui y sont expliqués, je ne peux pas vous garantir que vous allez faire fortune. Par contre, je peux vous assurer que vous vous y connaîtrez mieux en immobilier, vente et investissement que 99% des Français.

Bonne lecture !

Influence et Manipulation (Robert Cialdini)

En guise de début, ce livre nous explique les pièges qui sont tendus par les vendeurs professionnels pour nous faire croire que leur produit est parfait ou nous forcer gentillement la main.

C’est donc un livre à lire pour comprendre les méthodes utilisées par certains agents immobilier peu scrupuleux pour vous inciter à acheter un bien.

De même, lorsque vous aurez envie de vendre un bien, vous y découvrirez des techniques pour présenter votre bien sous un beau jour !

Comment je suis devenue rentière en quatre ans

Elise Franck a bien réussie, ce n’est pas à prouver. Ce livre est intéressant à lire en deuxième position car il va vous motiver !

Mais, il y a réellement peu de chance que vous deveniez rentier en seulement quelques années car l’immobilier est un investissement sur le long terme. Aussi, Elise a investi au bon moment. Une époque aujourd’hui révolue dans un marché immobilier qui reste imprévisible d’une année à l’autre.

Un bon livre mais pas à prendre au pied de la lettre.

Les nouvelles règles de la location meublée pour réduire ses impôts

Un livre technique, de référence, si vous voulez vous lancer dans l’investissement locatif. Un livre qui vous expliquera surtout les règles à respecter pour être certain d’avoir toutes les cartes en mains et d’éviter les imprévus.

Bref, c’est un livre pour les investisseurs sérieux. Une sorte de référence dans le métier.

Par contre, assurez-vous d’acheter l’édition la plus récente car les règles fiscales en matière d’immobilier et de location évoluent rapidement et presque chaque année.

Les Secrets de l’Immobilier: Comment Bâtir Votre Liberté financière et Vous Assurer Une Retraite Confortable

“Les secrets de l’Immobilier” ne sont pas de vrais secrets. Cependant, si vous voulez vous constituer un patrimoine avant votre retraite, vous devriez rapidement lire ce livre qui explique en détail la procédure pour y arriver.

Il ne s’agit pas d’une technique court-termiste mais bien d’un investissement rentable et sur le long terme accessible à presque toutes les bourses. Bref, c’est un livre indispensable.

Avec ces quelques livres, vous arriverez rapidement à vous faire une idée de ce qu’il est possible de faire ou non. A vous de jouer maintenant.