QR Code : une technologie qui a 25 ans qui sauve les restaurants

menu qr code restaurant

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas une technologie récente qui va sauver les restaurants du monde entier, mais bien une modeste invention créée par un Japonais en 1994 : le QR Code.

Le QR Code est une espèce de code barre amélioré. Depuis une dizaine d’année, on le voit un peut partout : sur les paquets livrés par La Poste ou Amazon, sur les emballages des produits trouvés dans le commerce, sur des cartes de visites, etc.

Le QR Code est un petit dessin carré composé de tous petits carré noir. On trouve parfois un dessin ou une illustration même si c’est moins fréquent.

Comment le QR Code peut sauver votre restaurant ?

Comme vous le savez, l’activité des restaurants et des bars a été bouleversée depuis l’arrivée de la maladie Covid-19 et du coronavirus.

Avec cette maladie, les gens doivent respecter de nouvelles règles sanitaires pour éviter la propagation de la maladie et des contaminations de masse.

Ces règles s’appliquent aussi aux restaurateurs : mise en place de mesure de distanciation sociale, utilisation de masques, désinfection régulière et systématique du matériel, etc.

Des entreprises on donc eu l’idée de proposer une solution technique simple qui permet d’utiliser le QR Code pour éviter aux serveurs des restaurants et aux clients de toucher et manipuler les cartes qui présentes les menus, les plats, les desserts, les boissons, les entrées, etc.

C’est le cas de Carte Menu APP et de son menu de restaurant QR Code. Cette solution, est à la fois simple et économique. Elle pourrait même sauver des restaurants qui n’ont pas des moyens conséquents pour changer leur système de prise de commande. Nous allons voir pourquoi dans la suite de l’article.

Le Menu QR Code pour Restaurant et bar facile

smartphone et menu qr code

L’idée de ce type de solution est donc de faciliter la mise en place d’un menu dématérialisé et digital pour les restaurateurs.

Le système proposé par CarteMenu.app peut être mis en ligne en une petite heure sans avoir à décrocher son téléphone ou changer de système de prise de commande (ce qui évite de former les serveurs à ce logiciel).

Vous vous inscrivez, vous saisissez votre carte directement dans votre navigateur internet (pas besoin d’installer un logiciel). Une fois votre premier élément ajouté à la carte virtuelle de votre restaurant, vous pouvez imprimer un QR Code à poser sur les tables de votre restaurant (ou sur les murs).

Le plus intéressant c’est que vous n’avez pas non plus besoin d’imprimer à nouveau votre menu si vous le modifier. Cela vous permet donc de faire des modifications régulièrement pour adapter votre carte à votre stock.

Pour en savoir plus sur le service : https://www.cartemenu.app/