Smartphone à clapet : enfin un téléphone plus petit

La question du transport et de l’encombrement des smartphones n’a pas échappé aux constructeurs. Avec l’arrivée à la fin de l’année 2019 des smartphones à écran pliables, on peut s’attendre au grand retour des téléphone à clapet.

L’idée est la suivante : si l’on peut continuer d’avoir un smartphone avec un grand écran de 6 pouces et plus, pourquoi ne pas utiliser un système d’écran pliable pour réduire l’encombrement de l’appareil dans la poche ?

C’est en tout cas, l’idée que Motorola semble avoir eu avec son futur Razr, un smartphone pliable dans le sens de la longueur qui refait vivre le bon vieux téléphone à clapet.

Pour le moment à l’état de projet, il semble que ce concept fait cogiter d’autres fabricants. Ainsi, Samsung a déjà annoncé vouloir continuer à expérimenter avec les smartphones pliables suite à la présentation de son Galaxy Fold.

Le coréen pourrait aussi tabler sur un smartphone à clapet dans un format compact qui, une fois ouvert, proposerait un grand écran de plus de 6 pouces sur toute la surface.

C’est clairement une bonne idée pour réunir les déçus des smartphones encombrants et ceux qui cherchent quelque chose de plus petit et de facile à transporter.