Meilleures ventes de livres pour le mois de novembre 2017

A chaque début de mois, nous étudions le marché du livre pour établir un classement des meilleures ventes pour la France. Le mois de novembre ayant été riche en sortie, nous allons voir que le classement a beaucoup bougé.

Voici la liste des 10 meilleures ventes de livres en France du moment.

1. Asterix et la transitalique

Sans surprise, les aventures du plus célèbre des Gaulois sont un succès ! Une bonne opération pour cette sortie qui fera sans nulle doute beaucoup d’heureux au moment de Noël.

2. Origine

Le nouveau Dan Brown semble renouer avec le succès de Da Vinci Code et de Anges et Démons. Le livre se hisse sans mal en deuxième position des meilleures ventes de livres en France. Preuve que l’aventure et la symbolique ont toujours du succès auprès du public français.

3. Intimidation

Belle performance pour cette sortie poche d’un thriller du toujours égal Harlan Coben. On notera que son nouveau livre, Double Piège, ne fait pas partie de ce top 10, malgré d’excellentes ventes.

4. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Faut-il présenter ce livre étonnant qui trust le haut des ventes depuis de nombreux mois ?

5. Largo winch t.21 ; l’étoile du matin

C’est encore un carton pour la nouvelle aventure de Largo Winch en bandes dessinées avec cette cinquième position dans le classement des meilleures ventes de livres toutes catégories confondues.

6. On la trouvait plutôt jolie

Belle ventes pour le nouveau Michel Bussi.

7. Trois baisers

Le nouveau roman, Trois baisers, de Katherine Pancol conforte la notoriété de la romancière.

8. Petit pays

Le livre de poche de Gaël Faye réalise de belles ventes avec cette huitième place dans ce classement des meilleures ventes de livres en France pour le mois de novembre 2017. Il est possible que l’obtention du prix Goncourt des lycéens n’y soit pas pour rien…

9. Une colonne de feu

Le dernier Ken Follet poursuit son succès puisque ce livre est toujours dans le top des ventes après une première place obtenue au mois d’octobre 2017.

10. La fille qui rendait coup pour coup

Malgré des critiques pas toujours tendres, le dernier tome de la saga Millenium parvient sans problème à conserver une place dans les 10 meilleures ventes de livres du moment. On peut donc parier que ce succès nous apportera une nouvelle aventure dans une paire d’année…

Ce classement est réalisé chaque mois à partir de nombreuses sources. Il ne reflète que les ventes à l’instant de sa publication, les chiffres de ventes et le classement des livres varient toujours dans le temps.

Vous pouvez consulter les chiffres de ventes du mois d’octobre 2017 en cliquant ici.