Meilleures ventes de livres pour le mois de décembre 2017

Ce mois de décembre est décisif pour de nombreux éditeurs qui ont sorti leurs titres phares spécialement pour cette période. Nous allons donc voir quels sont les livres en tête des ventes en France au début du mois de décembre 2017.

Des livres qui se retrouveront naturellement en nombre au pied du sapin de Noël dans quelques jours…

1. Asterix et la transitalique

Sans surprise, les aventures du plus célèbre des Gaulois se maintiennent en tête des ventes ! Ces bons résultats confirment que les Gaulois séduisent aussi bien les petits que les grands.

2. L’ordre du jour

Le prix Goncourt 2017 se hisse à la deuxième position du classement. Et, c’est bien simple, il est impossible d’y échapper puisque le livre est distribué partout aussi bien en librairie qu’en grande surface.

3. La disparition de josef mengele

Derrière le Goncours, le prix Renaudot 2017 cartonne lui aussi. Bien que moins populaire, ce prix draine de très bonnes ventes pour les éditeurs comme pour les auteurs.

4. L’art de perdre

Le livre L’art de perdre a raflé tellement de prix que son éditeur a du hésiter avant de choisir celui qui allait se retrouver sur sa couverture. Avec le prix Goncourt des lycéens 2017, le prix littéraire le monde 2017 et le prix des libraires de Nancy 2017, inutile de dire que les ventes sont excellente (le bouquin aussi rassurez-vous !).

5. 13 à table ! Des écrivains s’engagent

Comme tout livre collectif, ce 13 à table réussi une jolie entrée dans ce top 10 des ventes de livres pour décembre 2017. Mais, est-ce que ce livre passera l’année ? Rien n’est moins sûr.

6. Les vieux fourneaux tome 4 : La magicienne

Deuxième BD dans ce top des ventes avec le Tome 4 « Des vieux fourneaux ».

7. Origine

Le nouveau roman de Dan Brown se maintenant dans les meilleures ventes. Voilà qui augure de bonnes choses pour le nouveau livre de l’auteur de Da Vinci Code.

8. La sorcière

Le thriller nordique de Camilla Läckberg réalise de bonnes ventes alors que sa sortie aurait pu être éclipsée par cette du Tome 5 de Millenium.

9. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Incroyable performance que ce livre de R. Giordano qui continue de très bien se vendre depuis sa sortie au format poche. Bravo !

10. Servir

Le livre du général Pierre de Villiers permet aux curieux de comprendre les fonctions d’une telle personne et les périls qui pèsent sur la France. Une belle entrée qui ne devrait néanmoins pas conserver sa place dans ce classement plus longtemps. Un bon coup pour son éditeur, Fayard.

Ce classement est réalisé chaque mois à partir de nombreuses sources. Il ne reflète que les ventes à l’instant de sa publication, les chiffres de ventes et le classement des livres varient toujours dans le temps.

Vous pouvez consulter les chiffres de ventes du mois de novembre 2017 en cliquant ici. Et ceux de janvier 2018 ici.

Une pensée sur “Meilleures ventes de livres pour le mois de décembre 2017

Commentaires fermés.