Meilleures ventes de livres pour janvier 2018

L’année 2018 débute avec un nouveau classement des ventes de livres pour ce premier mois de l’année, janvier 2018.

Comme chaque mois, ce classement reflète les ventes en France durant la semaine qui précède le mois en cours et n’est en aucun cas une vérité absolue. Mais, compte tenu de la date, ce classement offre un très on aperçu des livres qui se sont le plus vendus à Noël !

1. Asterix et la transitalique

Sans surprise, les aventures du plus célèbre des Gaulois se maintiennent en tête des ventes ! Ces bons résultats confirment que les Gaulois séduisent aussi bien les petits que les grands mais que Noël reste une date importante pour ce titre.

Il n’est donc pas évident qu’il se retrouve à nouveau en tête des ventes le mois prochain…

2. L’ordre du jour

Le prix Goncourt 2017 se maintient à la deuxième marche du podium. Et, c’est bien simple, il est impossible d’y échapper puisque le livre est distribué partout aussi bien en librairie qu’en grande surface.

3. La disparition de Josef Mengele

Derrière le Goncours, le prix Renaudot 2017 cartonne lui aussi depuis deux mois.

4. La vie secrète des arbres

Alors que le livre est sorti depuis déjà pratiquement 10 mois, les périodes des fêtes de fin d’année et en particulier Noël lui ont permis de retrouver une nouvelle jeunesse.

5. Le chat tome 21

Sorti à point pour Noël, ce nouveau tome confirme le statut de chat préféré des Français du personnage inventé par Geluck.

6. L’art de perdre

Le livre L’art de perdre a raflé tellement de prix que son éditeur a du hésiter avant de choisir celui qui allait se retrouver sur sa couverture. Avec le prix Goncourt des lycéens 2017, le prix littéraire le monde 2017 et le prix des libraires de Nancy 2017, inutile de dire que les ventes sont excellente (le bouquin aussi rassurez-vous !).

Déjà en bonne place le mois dernier, le livre arrive à rester dans le top 10 en janvier 2018.

7. Dans la combi de Thomas Pesquet

Les Français se sont passionnés pour l’aventure spatiale de Thomas Pesquet qui fait une belle entrée dans ce classement des meilleures ventes de livres.

8. Origine

Toujours dans ce top des ventes mensuel, le nouveau roman de Dan Brown prouve une nouvelle fois que les Français aiment ses romans.

9. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Encore une belle performance que ce livre de R. Giordano qui continue de très bien se vendre depuis sa sortie au format poche. Bravo !

10. Le miracle Spinoza ; une philosophie pour éclairer notre vie

Voici une belle surprise avec ce livre de philosophie de Frédéric Lenoir. Un beau succès d’estime qui ne devrait malheureusement pas se poursuivre dans les mois à venir.

Vous pouvez retrouver le classement des meilleures ventes du mois précédent ici.