Meilleure vente de livre en France : La part du ghetto

La première génération d’immigrés y croyait : en travaillant dur, ils s’en sortiraient. Leurs enfants, nés dans les années 1980, ont grandi la rage au ventre, avec l’envie de tout faire péter. Fini, le mythe du bon migrant. Il fallait venger l’honneur bafoué des darons, et vivre comme si on allait mourir demain.
Aujourd’hui, les jeunes de cité n’ont plus d’illusions ni d’idéaux. Ils ne brûlent plus de voiture, ils font de la maille. Et rêvent du bled comme d’un nouvel eldorado. Pendant un an, les auteurs sont allés à la rencontre de ces trois générations au coeur d’une cité de la banlieue parisienne. Islam, drogue, prostitution, grand banditisme et petits trafics : dans ce livre, ses habitants se confient comme jamais.
Malek Dehoune, un « ancien » de la cité, et Manon Quérouil, grand reporter, proposent une plongée inédite dans le quotidien ignoré d’une France en marge.


[ad_1]
Prix : [price_with_discount]



[ad_2]

Ce livre, “La part du ghetto (Manon Querouil – )”, fait partie des meilleures ventes de livres en France. Vous pouvez l’acheter aujourd’hui au prix de [price_with_discount] EUR .

Cette information a été obtenue grâce à notre partenaire Amazon.fr.