Interview vidéo de Arthur Perceval, auteur du livre Chardon dans les Roses

Découvrez en vidéo cet interview de l’auteur du livre Chardon dans les Roses, Arthur Perceval.


C’est une interview intéressante malgré son âge (2012). Les thèmes abordés sont variés et donnent envie de devenir écrivain !

Résumé du livre :
Un petit village lorrain, ainsi que les villes de Metz et de Nancy, plantent le décor de cette intrigue amoureuse aux multiples rebondissements. Dans les années 60, les relations amoureuses étaient souvent prises au sérieux par les partenaires. C’est plus tard que la désinvolture s’est répandue. Alain, empreint d’authenticité et de candeur, se démarque des héros machos et dragueurs qui abondent, en ne prenant ni Don Juan ni Casanova pour modèle. Ses questionnements ne l’empêchent cependant pas d’avoir des exigences pas si faciles à satisfaire. Les personnages féminins, contrastés, sont également analysés avec beaucoup de finesse. Les demoiselles donnent avec brio la réplique à Alain

Cette histoire résume joliment la vie. Par cette quête de beauté, de pureté et de merveilleux. Par cette poursuite du chemin envers et contre tout. Par l’existence des paradoxes qui font l’homme. La mièvrerie et l’outrance l’ont cédé à un ton juste et à une pudeur de bon aloi. Roman intemporel, charmeur, sensible et plein de fraîcheur.

Retrouvez l’auteur et son livre sur Edilivre.com : http://www.edilivre.com/chardons-dans-les-roses.html
source