8 idées cadeaux de Noël pour les fans de lecture

… Mais qui ne sont pas des livres ! Découvrez les meilleures idées cadeaux de Noël à offrir à un fou de lecture qui changent des grands best-sellers.

Sans plus attendre, voici quelques idées cadeaux pour les grands lecteurs :

  1. Un journal de bord de lecture : ce cahier permet de rassembler et d’ordonner ses notes sur les lectures en cours. Et surtout, de noter à qui vous prêtez ou empruntez vos bouquins. Pratique, non ?
  2. Une lampe de poche : retour en enfance assuré avec ces différentes idées cadeaux de Noël de lecture. On pense aux nouvelles torches LED qui s’accrochent directement au livre, sous la forme d’un marque-page ou ou cette lampe insérée dans l’oreiller, pour un confort optimum.
  3. Des marques-page à personnaliser : découvrez ce kit de marques-page à colorier ou à décorer version scrapbooking. De quoi utiliser un peu ses mains entre deux bouquins…
  4. Un poster avec une citation : dans les idées cadeaux de Noël qu’on adore cette année, c’est le joli cadre de la célèbre phrase d’Hermione, la petite héroïne d’Harry Potter “En cas de doute, allez à la bibliothèque”.
  5. Un jeu de cartes “Les grands écrivains” : ce jeu des 7 familles promet de longues heures d’amusement et de découvertes, rassemblant 12 auteurs classiques de la littérature française, du 16ème au 20ème siècle.
  6. Une pochette : si vos proches possèdent une liseuse électronique, offrez leur une jolie coque de protection ou une poche en tissu souple. A la fois solide et élégante, elle prendra soin de leur appareil préféré.
  7. Le DVD The Hours : l’histoire de l’écrivaine Virginia Woolf lors de la rédaction de son roman Mrs Dalloway, magnifiquement interprété par Nicole Kidman, avec le soutien de Meryl Streep et Julianne Moore. Un classique !
  8. Un calendrier littéraire : esthétique et instructif, ce calendrier permet de découvrir une nouvelle citation d’écrivain – Shakespeare, Dickens ou Lewis Carroll – tous les mois. C’est sûr, ça change du calendrier des pompiers !